"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

dimanche 23 octobre 2011

Soupe d'automne



Une délicieuse soupe inspirée de la recette gagnante au concours d'Isa (Les Gourmandises d'Isa). C'est Steph joue au chef qui a remporté ce concours, et avec raison! Cette soupe est juste parfaite! Un bouillon goûteux, des ingrédients nourrisants! J'ai dû modifier quelques ingrédients parce que je ne les avais pas tous sous la main.


Ce dont vous avez besoin:

Un peu d'huile et de beurre
os de boeuf  (omi)
1 oignon espagnol haché
2 carottes hachées
2 branches de céleri hachées
1 boîtes de tomates en dés aux fines herbes
2 c à table de bouillon bovril au boeuf 
4 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de pois chiches (remplacé par une canne de fève rouge)
1 boîte de lentilles (omi)
BEAUCOUP de coriandre fraîche hachée (moi coriandre haché dans l'huile de tournesol)
un peu de persil plat (italien)
Du jus de citron frais (jus de 1 citron)
Ajouts:
crème sûre
croustilles de maïs
Ce que vous devez faire:

  • Faire fondre le beurre, chauffer avec l'huile
  • Blanchir les oignons, ajouter les carottes et le céleri et revenir quelques minutes. Ajouter l'os de boeuf. 
  • Ajouter le bouillon, le bovril et les tomates, laisser mijoter environ 20 minutes à feu moyen doux
  • Ajouter les lentilles, les pois chiche, la coriandre et le jus de citron frais
  • Concasser les croustilles de maïs sur la soupe, garnir de crème sûre et persil frais

1 commentaire:

  1. Je suis toute excitée...ma soupe sur ton blog ;-) Merci du clin d'oeil. Pour moi cette soupe est juste le summum côté réconfort. Je suis vraiment contente qu'elle t'aie plu. J'aime tes modifs et l'ajout des croustilles de maïs. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...