"Life is short. Live your dream and share your passion." - Holstee Manifesto

samedi 3 novembre 2012

Cassonade maison



Fait en moins de 5 minutes avec uniquement 2 ingrédients, cette recette est un dépanneur par excellence! En plus, avec la popotte des fêtes qui s'en vient, vous aurez surement besoin de beaucoup de cassonade pour tout vos recettes de dessert! Cette alternative à la cassonade du commerce est économique et rapide! 

La recette est TRÈS simple et s'adapte facilement selon la quantité désiré. 

1 tasse de sucre = 1 c. à soupe de mélasse

Par exemple, pour avoir un résultat final de 2 tasses de cassonade vous devrez utiliser 2 tasses de sucre et 2 c. à soupe de mélasse! Facile hein! 

Moi j'ai fait mi le tout dans mon mélangeur sur pied et j'ai activé le tout! Vous pouvez également le fait à la main, avec une fourchette, jusqu'à ce que la mélasse soit parfaitement incorporé au sucre. 


7 commentaires:

  1. Merci pour le truc, c'est à retenir, très dépanneur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, je note pour usage futur ;-) Tu es pleine de ressource ma chère ;-) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. Génial. Je vais la faire c'est certain.
    Mille mercis pour cette alternative et bonne fin de journée.
    Ali

    RépondreSupprimer
  4. Waouuu! Géniale!! Merci pour le truc ultra utile

    RépondreSupprimer
  5. effectivement très très simple ! ;D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...